Fairy Tail Bright Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Enquête RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
Miriosy
Invité



Enquête RPG Vide
MessageSujet: Enquête RPG   Enquête RPG EmptyMer 16 Mar - 11:48

    Bonjour, ou bien bonsoir Smile

    Je me présente un peu, je suis une joueuse de RPG depuis bientôt 9 ans, également admin à une époque.
    Je viens vous faire part de mon enquête sur le monde du RP (pour les forums) qui commence tout juste. Si ça vous intrigue, je vous enjoins à lire la suite Wink

    Comment je procède ? Je pars sur une base de 100 forums RPG minimum tout âge, genre, et taille confondus dans lesquels je poste cette enquête de quelques questions.
    Si l'administrateur est d'accord, les membres qui en ont envie peuvent répondre à la suite de ce message ou si vous souhaitez y répondre anonymement, ce mail est exclusivement réservé à l'enquête : enquete.rpg@gmail.com (à utiliser aussi comme contact pour régler un problème ou proposer de l'aide).
    Je voudrais avoir les résultats d'au moins 100 forums au final donc ça prendra un peu de temps.

    Je pense que le résultat de l'enquête peut être intéressant à lire pour les admins de forum (et membre), donc si vous le désirez, je pourrai repasser vous fournir le lien vers le résultat final Smile
    A savoir que j'afficherai quand même le logo des forums participants avec un lien (sauf si vous ne le souhaitez pas) sur la page html qui affichera les résultats.

    Merci d'avoir pris la peine de me lire, en espérant que vous voudrez faire participer vos membres. Je passerai régulièrement récupérer les réponses postées, ça ne sera pas une charge de travail en plus. Le cas contraire, je vous laisse supprimer ce sujet.

    Avant tout malentendu, je précise que je n'ai aucune prétention dans cette enquête, c'est seulement une curiosité personnelle sur un thème qui m'intéresse depuis longtemps. J'insiste sur ce point, je ne cherche pas à démontrer quoique ce soit :')

    Sur ce, bonne continuation et vive le RP !


    Les questions ci-dessous vous en diront mieux sur le thème précis de l'enquête.
    Spoiler:

    Un grand merci aux participants !

Revenir en haut Aller en bas
Ikkinetsu

Ikkinetsu

Messages : 65
Date d'inscription : 11/08/2010

Enquête RPG Vide
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG EmptyMer 16 Mar - 12:35

J'ai rien contre ^^, donc les membres voulant répondre le feront ici


Vous et le RP :
Réponse 01- Bientôt 5 ans
Rep 02- Ouaip
Rep 03- Sa depend, sa peut aller de 60 lignes (mini) a une centaine
Rep 04-Le thème vient d'un forum d'entraide au graph ^^
Rep 05- Ils servent surtout a ce que les membre se connaissent mieux, parler a la personne qui est derrière le personnage.

Votre vision du RP :
Réponse 06- Un loisirs comme un autres
Rep 07- Pas de grobillisme =___=
Rep 08- no comment
Rep 09- Bonne orthographe, un vocabulaire riche et surtout la cohérence
Rep 10- Le design du forum + son activité

Vos préférences :
Réponse 11- Les bourrins
Rep 12- Action et paroles
Rep 13- Fantastique
Rep 14- Seul le staff, car après les présentations se transforme en flood et il est difficile d'évalué la présentation du membre. (néanmoins les Mp sont aussi la pour ça ^^)

Rep 15- Bonne chance xD
Revenir en haut Aller en bas
Miriosy
Invité



Enquête RPG Vide
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG EmptyMer 16 Mar - 13:36

Merci d'avoir accepté de participer à l'enquête !
Je repasserai vous donner des nouvelles sur son avancement.

Bonne journée (:
Revenir en haut Aller en bas
Akitake

Akitake

Messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 32

Feuilles Mâdoshi
Niveau :
Enquête RPG Left_bar_bleue2/100Enquête RPG Empty_bar_bleue  (2/100)
Experience:
Enquête RPG Left_bar_bleue8/85Enquête RPG Empty_bar_bleue  (8/85)
Information:

Enquête RPG Vide
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG EmptyMer 16 Mar - 23:09

Hep, hep, hep moi aussi ne veux ^^

Vous et le RP :
Réponse 01-5 à 6 ans je crois XD
Rep 02-Totalement XD
Rep 03-Je compte pas ^^''' mais bon on va dire à la louche une centaine
Rep 04-non
Rep 05-Une très grande utilité, histoire qu'on apprennent un peu à se connaitre et aussi (pour la cb) si on veux dire un truc par rapport au rp (au lieu de mp) c'est plus rapide ^^

Votre vision du RP :
Réponse 06-Le rp, ou role playing est un concept qui consiste à créer de toute pièce un personnage et de le faire évoluer dans un monde qui nous intéresse. (pour moi c'est ça XD)
Rep 07-j'attend une bonne participation, une bonne qualité, NO GROBILLISME Evil or Very Mad , et surtout qu'il/elle s'éclate ^^
Rep 08-Qu'il soient présent pour leur membres, sévère mais juste, qu'ils fassent évoluer le fow. Ceux qui me dérange : tout le contraire de ce que j'ai dis avant XD
Rep 09-une bonne qualité (pas nécessairement en quantité), de la cohérence, NO GROBILLISME Evil or Very Mad
Rep 10-son activité, le disign, le monde dans lequel évolue le fow, le niveau de rp ^^

Vos préférences :
Réponse 11-Plutôt calme, gentil et tourmenté
Rep 12-descriptions émotions et actions paroles XD
Rep 13-Manga ;-)
Rep 14-pour ma part je pense que les membres on aussi leur mots à dire ^^(il suffit juste que l'on mette le holà direct sur le flood et c'est bon) ^

Rep 15- Une initiative qui mérite d'être félicitée ^^, et Merd* pour le sondage
Revenir en haut Aller en bas
Jane E. Bradley
Admin
Jane E. Bradley

Messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32

Feuilles Mâdoshi
Niveau :
Enquête RPG Left_bar_bleue1/100Enquête RPG Empty_bar_bleue  (1/100)
Experience:
Enquête RPG Left_bar_bleue42/60Enquête RPG Empty_bar_bleue  (42/60)
Information:

Enquête RPG Vide
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG EmptyVen 18 Mar - 1:14

Vous et le RP :

Réponse 01 - 2 ans et demi à peu près.
Rep 02 - Je pense plutôt maintenir mon français dans un monde où il se perd.
Rep 03 - Je ne compte pas vraiment mais j'aime développer donc entre 50 à 100 selon l'inspiration.
Rep 04 - Non.
Rep 05 - Je trouve la CB utile et entre deux RPs ça fait toujours plaisir de pouvoir parler avec des gens. Le flood beaucoup moins.

Votre vision du RP :

Réponse 06 - c'est un moyen d'écrire sans contrainte une histoire basée sur nos envies et ce en interaction avec d'autres personnes.
Rep 07 - J'attends à ce que chacun respecte la liberté d'écriture de l'autre sans chercher à utiliser à tord le personnage de l'autre.
Rep 08 - A éviter : Prendre toutes les libertés à son avantage sous prétexte avoir du pouvoir. Bon point : aider à la bonne coordination du forum et à son déroulement tout en évitant les inévitables différents entre membres.
Rep 09 - une bonne orthographe et de la cohérence dans le récit.
Rep 10 - La trame de fond et l'aspect.

Vos préférences :

Réponse 11 - Les personnages à plusieurs facettes mais qui se rappellent les unes dans les autres sans se calquer.
Rep 12 - Les deux. Même si j'ai une petite préférence pour la description sous différents angles. Mais il faut de tout dans un RP.
Rep 13 - Je n'en ai pas spécialement. C'est sur le moment et la période.
Rep 14 - Le staff uniquement. Il y a la CB pour ça sinon.

Rep 15 - Désolée si les réponses ne sont pas très claires et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Miriosy
Invité



Enquête RPG Vide
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG EmptyLun 28 Mar - 14:36

    Bonjour à tous !

    Je viens vous donner des nouvelles sur l'enquête à laquelle vous acceptez de participer.
    Je vous en remercie encore une fois Smile

    Au dernier décompte, j'ai réunis 46 forums et récolté 220 réponses.
    Les 100 forums ne sont pas encore atteint alors n"hésitez pas à proposer.

    Bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enquête RPG Vide
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Enquête RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail Bright Destiny  :: Préface :: Préface :: Coin invités-