Fairy Tail Bright Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Critique manga : Soul Eater

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
Akitake

Akitake

Messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 32

Feuilles Mâdoshi
Niveau :
Critique manga : Soul Eater Left_bar_bleue2/100Critique manga : Soul Eater Empty_bar_bleue  (2/100)
Experience:
Critique manga : Soul Eater Left_bar_bleue8/85Critique manga : Soul Eater Empty_bar_bleue  (8/85)
Information:

Critique manga : Soul Eater Vide
MessageSujet: Critique manga : Soul Eater   Critique manga : Soul Eater EmptyDim 27 Mar - 19:10

Hello, comme le post d'avant à eu un franc succès ;-P, je m'en vais donc en poster un autre car je sais que vous m'aimez bien au fond XD. Alors aujourd'hui je me suis penché sur un manga bien connu des Otaku puisqu'il est tout simplement ENORME. Vous allez le découvrir par vous même dans quelques secondes (ou jamais si vous vous arrêtez à cette ligne, ça peux arriver ... T_T). Bon en tout cas voici venu le temps de décortiquer ce petit manga sous vos yeux avide de mangas.

Manga : Soul Eater

Auteur : Atsushi Ohkubo

Description :


C'est un manga dons la particularité est : son originalité. Je m'explique, c'est autour des âmes que tourne le manga, et .... Non non non ne partez pas restez un peu :-). Alors donc dans Soul Eater (mangeur d'âme pour la traduction ^^ ), il existe des armes possédant des âmes, elle prenne une apparence humaine la plupart du temps mais elles peuvent également reprendre leur apparence d'arme et c'est là que le manga frappe un grand coup ^^. En effet il faut bien des personnes pour manier ces armes et bien il existe une école de manieur d'armes, qui enseigne à ses élèves comment les utiliser, mais aussi toute sorte de chose sur les âmes. En effet il existe des êtres qui dévore les âmes, ce peu être des humains comme d'autre espèce et lorsque l'on absorbe une âme et bien on acquiert de la puissance mais aussi un désir d'en manger d'autre. Ainsi des ennemis très puissants voient le jours et les élèves de Shibusen (l'école des manieur d'arme) se bat contre ces personnes qui ont perdu la raison. Mais ce n'est pas tout, car il existe d'autre entités qui cause des soucis à Shibusen : les sorcières. Bien que quelques une sont pacifique, la plupart déteste Shibusen et son directeur : le Shinigami. Et donc il va de sois que l'école a beaucoup de boulot pour maintenir l'équilibre très instable du monde.

Il faut s'avoir que Soul Eater se déroule dans à peu prêt le même monde que nous (j'entend par là que la géographie est là même, mais ça s'arrête à ça XD). Et donc une panoplie de personnage haut en couleur (enfin en noir et blanc mais .... bon z'avez compris hein ^^) viennent ponctuer l'histoire d'aventure et de combat. Histoire qui va d'ailleurs s'assombrir au fil des tomes, mais je vous laisse lire (pour ceux que ça intéresse encore XD).


Tiens quand on parle de Soul Eater on en voit les pages ... Désolès... Voici donc venu le temps de d'écrire l'histoire :

Alors tout le manga tourne autour de trois personnages et de leurs armes respectives : Maka Albarn qui manie Soul (une faux) , Death the Kid qui manie les soeur Thompson (deux pistolets) et Black Star qui manie Tsubaki (une arme heu ... Qui peux se transformer en plusieurs armes en fait ... Cheaté ou pas ?? XD).

Ces trois personnages vont devenir amis assez vite et combattre le mal ensemble, surtout qu'une sorcière commencera à faire parler d'elle et à mettre de bon gros bâtons dans les roues de Shibusen. Son but : ressusciter le Kishin (grand dévoreur), l'être qui, par sa paranoïa exacerbée à dévoré sa propre arme et des centaines d'âmes innocentes. Cet être était tellement puissant et fou qu'il avait englobé la terre de son aura et plonger sa population dans la folie. Heureusement que le Shinigami réussit à l'arrêter et à le seller, et c'est après cet incident qu'il créa Shibusen. Pourtant des jours sombres planent sur le monde car la sorcière Medusa commence à s'entourer d'alliés très puissants, et elle approche de son but. Nos héros vont-ils réussirent à l'en empêcher ? Ça mes, amis il vous faudra lire les tomes pour le savoir, hé oui je vais trop spoiler quand même, je suis là pour vous mettre l'eau à la bouche XD.

Et voila quelques couvertures pour vous faire rêver :

Critique manga : Soul Eater Soul1510

ici nous avons Kid et les sœurs Thompson ^^

Critique manga : Soul Eater 2951_v10

là c'est Black Star et Tsubaki

Critique manga : Soul Eater Soul-e10

et vous l'aurez compris Maka et Soul




Critique de l'expert (oui c'est moi XD) :


Ce que je retient de se manga son intensité (surtout dans les dernier tomes). Il faut dire que bon nombre de révélation et d'événement vont faire que tout va s'enchainer très vite sans laisser le temps à nos héros de se reposer. Sans compter que la qualité des dessins est au rendez-vous et que les combats sont rythmés et soutenus. Que du bon pour un manga qui ne s'essouffle pas du tout et qui en plus est gorgé d'humour. Un coktail vraiment explosif !!!

Et comme il faut parler des points négatifs (oui il y en a ^^) je vais les citer :
-Un début trop mou, on passe trop de temps dans les descriptions inutiles et qui ne fond pas avancer l'histoire (surtout durant les premiers tomes)
-Des passages parfois compliqués à comprendre et parfois même assez bizarre XD
-Excalibur >_> (même si je suis mort de rire à chaque truc qu'il sort ^^)
-Le héroïne... Elle est vraiment naze :-( et ça c'est le plus gros défaut



Voila en espérant que tout ça vous a plu, et comme d'habitude j'attend de votre part des réactions (j'espère en avoir un peu plus que la dernière fois ^^''''').

Bisous chers membres adorés XD

Aki'
Revenir en haut Aller en bas
 

Critique manga : Soul Eater

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail Bright Destiny  :: Flood :: Kingdom Of Flood :: Discussions-